Décor grand format: les questions créatives

Aplications -

Décor grand format: les questions créatives

Lorsque Ana Cunningham est entrée à Creative Matters il y a près de deux décennies, chaque œuvre de la société de conception de revêtements de sol haut de gamme a été peinte à la main. La première tâche du vice-président a été de déplacer l'entreprise dans l'espace numérique, d'enseigner aux artistes à concevoir dans Illustrator et Photoshop, de travailler avec des usines de textile pour définir un processus, apprendre à faire correspondre les couleurs, etc. La transition a été progressive, s'étalant sur quelques années, mais au fur et à mesure que l'entreprise s'est installée, l'amélioration du délai d'exécution à chaque étape du processus a été spectaculaire.

Il y a environ cinq ans, la société a ajouté la conception de revêtements muraux à ses offres de services et a commencé à travailler avec Detroit Spécialités d'impression numérique (DPS). DPS est une ramification de Entreprise de signe de bannière (BSC), lancé pour fournir des applications personnalisées aux artistes, designers et architectes après la Grande Récession, a grugé les budgets de bon nombre des entreprises clientes de BSC.

«Nous n'avions pas l'argent pour investir dans la diversification en ce qui concerne l'équipement», explique le copropriétaire (et 2016 Grande image Lauréate du prix Women in Print) Nicole Piach. "C'était:" Que pouvons-nous faire avec l'équipement que nous devons continuer à utiliser? ""

Au fil des ans, DPS et Creative Matters ont grandi ensemble à mesure que la demande de personnalisation a décollé. "Tout le monde veut être un individu", explique Piach, "et maintenant ils savent à quel point cela peut être facile."

Ce qui n'est pas toujours facile, c'est de trouver un partenaire d'impression numérique qui comprend vraiment les besoins des designers haut de gamme comme Creative Matters. «Ce n'est pas quelqu'un qui va recevoir le fichier et appuyer sur un bouton et imprimer», explique Cunningham. «Ils doivent avoir une touche de design pour comprendre notre fichier numérique et comment il est traduit lorsqu'il arrive sur leur machine.»

Un revêtement mural pour The Westside, un magasin de vêtements de luxe d'inspiration californienne, était l'exemple parfait de la façon dont une telle relation peut fonctionner parfaitement. L'architecte d'intérieur, Janson Goldstein, a envoyé à Creative Matters une image d'un morceau de tissu batiked (une technique de teinture résistante à la cire appliquée à un tissu entier). L'équipe d'artistes a immédiatement organisé une «journée de l'art» à l'aide de ficelle, de papier de riz et d'acrylique pour créer sa propre interprétation du dessin. L'art a ensuite été numérisé et envoyé au DPS.

«Nous avons fait un échantillon, et dès la sortie de la goulotte, il était plus bleu que l'indigo», explique Piach. Elle a anticipé exactement ce que Tweaks Creative Matters voudrait, et l'équipe a dit: "Vous avez réussi."

Les échantillons ont ensuite été imprimés sur un certain nombre d'options de substrat différentes pour la revue de Goldstein. La version finale a été imprimée sur le matériau Mystical de DreamScape sur un HP Latex 360. Piach dit que DPS a initialement acheté leur première imprimante latex pour leur travail avec Creative Matters.

Piach dit que le portefeuille de travail de DPS pour des clients soucieux de la conception comme Creative Matters a aidé à attirer des clients même du côté BSC de l'entreprise, ajoutant: «Nous n'aurions probablement pas eu [nos derniers contrats] si nous n'avions pas a montré que nous prenons un cran au-dessus juste d'être une entreprise de signe. "

Cunningham dit: «Le projet Westside est une indication claire que les gens n'ont pas peur d'aller un peu plus loin pour vraiment se concentrer sur le genre de look qu'ils recherchent.» Avec une précision minutieuse et un état d'esprit innovant, les PSP prêts à aider les clients à franchir la prochaine étape, ils seront assurément prêts à réussir.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

x

Welcome to the Loyalty Points Demo Store :-)

Sign up and receive 5000 pts to test out in our Store.

Earning and redeeming Rewards Points

$1
Earns you
5
$1
Redeems to
100.00

Ways you can earn

  • Product Purchase
  • Refer a friend
  • Share on social media

Learn more about our program