Mutoh lance deux nouvelles imprimantes grand format XpertJet

Mutoh lance deux nouvelles imprimantes grand format XpertJet

Mutoh a sorti deux nouvelles imprimantes grand format de 162 cm qui semblent être la première d'une nouvelle plate-forme XpertJet qui remplacera finalement la série ValueJet. 

Mutoh a sorti cette imprimante grand format éco-solvant XpertJet 1682SR, capable de prendre deux ensembles de CMYK ou un jeu d'encre 7 couleurs.

Les XpertJet 1641SR et 1682SR sont tous deux des imprimantes à rouleaux éco-solvants, développées et fabriquées au Japon. Ils disposent d'un nouveau système de rail en aluminium pour le chariot d'impression qui est dit être plus rigide que la série précédente ValueJet pour un placement de chute plus précis. Ils ont également un nouveau plat d'impression avec éclairage LED interne pour éclairer la zone de travail afin que les opérateurs puissent voir l'impression. 

Naturellement, les machines XpertJet utilisent le système intelligent d'entrelacement de Mutoh. Ils ont également un système DropMaster amélioré qui ajuste automatiquement le jet en fonction de l'épaisseur du support chargé. Il existe un capteur de couleur intégré pour l'alignement bidirectionnel automatique. En outre, ces imprimantes peuvent être surveillées à distance à partir d'un smartphone ou d'une tablette via Mutoh Status Monitoring, qui est disponible pour les plates-formes Apple iOS et Android.

Le XpertJet 1641SR est un modèle 4 couleurs à tête unique, tandis que le XpertJet 1682SR est un modèle à double tête décalée qui peut être chargé avec deux ensembles de CMYK ou un nouveau 7 couleurs - CMYK, Lc, Lm, Lk - MS-41 ensemble d'encre de la série. Le 1641SR fonctionne jusqu'à 53,4 m2/h si Mutoh listes 5-10 m2/h comme son sweet spot de production. Le 1682SR avec deux encres CMYK peut produire jusqu'à 87 m2/h bien que son sweet spot de production est de 10-15 m2/h, tandis qu'avec 7-couleurs, il peut produire jusqu'à un maximum de 48,1 m2/h, mais 5-10 m2/h est répertorié comme son sweet spot.

Les nouvelles encres sont censés offrir une large gamme de couleurs, avec l'encre 7 couleurs conçu principalement pour le travail photoréaliste de haute qualité à de courtes distances de visualisation. Ils conviennent aux graphiques commerciaux extérieurs et intérieurs à long terme, avec la bonne durabilité extérieure, l'abrasion, et les scores de résistance chimique. Mutoh cite trois ans de vie en plein air sans laminage. Les encres viennent dans des paquets de 1 litre et l'imprimante a des indicateurs LED pour montrer les niveaux d'encre restants pour chaque cartouche. 

La résolution varie de 360 à 1440 dpi, ce qui suggère que ces machines utilisent epson PrecisionCore printheads. Ces têtes ont huit canaux avec 180 buses par rangée. Ils jet plusieurs tailles de goutte de 3,5 à 35 picolitres 

Il ya un nouveau mécanisme de pressurisation en plusieurs étapes qui devrait conduire à une alimentation plus stable des médias en permettant aux utilisateurs de mettre la pression pour différents types de médias, tels que High pour les médias glissants, Moyen pour PVC standard ou faible pour les médias minces ou mous. Les opérateurs peuvent également minimiser le risque de coque en annulant plusieurs rouleaux de pression individuellement. Les supports peuvent être chargés par un seul opérateur, aidés par un nouveau système d'enrouleur motorisé de 40 kg et de nouvelles brides d'alimentation multimédia sans noyau qui peuvent être montées à l'avance pour échanger plusieurs rouleaux. Ces imprimantes prennent des supports jusqu'à 2,8 mm d'épaisseur et 1625 mm de large.

Kenji Yasuhara, directeur général de Mutoh Europe, a expliqué : « Mutoh est un pionnier dans le trafic d'imprimantes et d'affichage depuis 2004. XpertJet est déjà notre cinquième génération d'imprimantes d'affichage et d'affichage.  Les XpertJets sont les successeurs de nos imprimantes multi-attribués ValueJet 1624X et ValueJet 1638X."

Il a ajouté : « Le XPJ-1641SR et le XPJ-1682SR offrent un excellent équilibre entre la capacité de travail d'impression de production rapide et le travail d'impression de qualité supérieure.  Les nouvelles couleurs Lc, Lm et Lk supplémentaires de notre nouvel ensemble d'encre de la série MS-41 apporteront également une qualité supplémentaire aux entreprises en se concentrant sur les impressions de la plus haute qualité avec des tons de peau lisses et des dégradés pour de courtes distances de visionnement.

Il ya un choix de RIP, y compris une édition Mutoh de la SAi FlexiSign RIP ou Onyx RIPcentre. Les nouvelles imprimantes ont été lancées au Japon plus tôt cet été et sont maintenant disponibles en Europe et au Royaume-Uni, et je crois, aussi aux États-Unis. Vous pouvez trouver plus d'informations Ici.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

x

Welcome to the Loyalty Points Demo Store :-)

Sign up and receive 5000 pts to test out in our Store.

Earning and redeeming Rewards Points

$1
Earns you
5
$1
Redeems to
100

Ways you can earn

  • Product Purchase
  • Refer a friend
  • Share on social media

Learn more about our program