Epson annonce la série LFP 12 couleurs (mise à jour)

Epson annonce la série LFP 12 couleurs (mise à jour)

Epson a lancé deux nouvelles imprimantes grand format, la SureColor SC-P9500 de 1,1 m de large et la SC-P7500 plus petite de 609 mm, qui utilisent toutes deux un encre aqueuse 12 couleurs et sont principalement destinées aux marchés de la photographie et de l'épreuvage.

La SureColor P9500 d'Epson est une imprimante à encre aqueuse de 44 pouces avec un jeu d'encre 12 couleurs pour les applications photographiques et d'épreuvage.

Il convient de noter que bien qu’il s’agisse des premières imprimantes grand format 12 couleurs d’Epson, ce n’est pas la première fois qu’Epson utilise un jeu d’encres 12 couleurs. Ces nouveaux modèles remplaceront le P7000 et P9000, qui ne dispose que de dix canaux, ce qui signifie que les utilisateurs devaient décider à l'avance s'ils voulaient configurer les imprimantes pour l'épreuvage avec une encre extra-violette ou une photographie, les utilisateurs de photographie devant également basculer entre la photo et les noirs mats. Ainsi, les nouveaux modèles sont un pas en avant certain dans la mesure où toutes les couleurs peuvent être chargées sans plus de soucis.

Les nouvelles encres sont appelées Ultrachrome Pro 12 bien qu’elles utilisent les mêmes couleurs que le jeu d’encres précédent, et je doute qu’il existe une réelle différence. Les couleurs elles-mêmes sont le noir photo, le noir mat, le gris et le gris clair plus le cyan, le magenta, le jaune, le cyan clair et le magenta très clair ainsi que l'orange, le vert et le violet. Epson affirme qu'il peut atteindre 99% de la gamme Pantone, ce qui était également le cas pour l'encre précédente, à condition que vous ayez pris l'option violette pour l'épreuvage. Phil McMullin, directeur des ventes de graphismes professionnels pour Epson UK ajoute: «Nous utilisons le gris clair comme optimiseur de noir, de sorte que le micrologiciel reprend là où il doit donner un noir plus dense sur certaines images, ce qui utilise moins d'encre que de le vaporiser sur l'ensemble image."

Les nouvelles imprimantes sont également plus rapides que les anciennes, jusqu'à quatre fois plus rapides selon Epson. Ainsi, le SC-P9500 peut fonctionner à 23,3 m² / h à 600 x 600 dpi en mode 6 passes, et à 18,2 m² / h, également à 600 x 600 dpi mais avec un mode 8 passes de meilleure qualité, et à 11,4 m² / h en 1200 x 1200 dpi avec 12 passes, toutes les vitesses pour une utilisation avec du papier photo. Cependant, il convient de noter que le SC-P7500 semble être plus lent, même s'il imprime à la même vitesse car il n'est pas aussi large.

Selon McMullin, la vitesse plus élevée et les canaux de couleur supplémentaires sont dus à l'utilisation de la dernière génération de tête d'impression micro TFP PrecisionCore d'Epson. Ces imprimantes utilisent une seule tête d’impression avec 12 puces PrecisionCore d’Epson. Chaque puce a deux canaux, ce qui signifie que chaque couleur utilise ici les 800 buses complètes de ces puces. McMullin souligne que cela représente 2,4 fois le nombre de buses des anciennes puces utilisées dans les imprimantes P7000 / P9000 actuelles, tout en étant beaucoup plus large. La tête elle-même a une forme carrée, avec les puces échelonnées sur deux rangées. La tête a une résolution de 300 dpi par couleur, ce qui est standard pour les dernières têtes PrecisionCore d'Epson, comme je l'ai vu ici. Epson a également ajouté une technologie de vérification des buses pour contrer les buses bloquées.

Il s'agit de la dernière tête d'impression Precision Core Micro TFP d'Epson, avec 12 puces permettant aux nouvelles imprimantes grand format SureColor P7500 et P9500 d'être chargées avec les 12 couleurs.

Comme précédemment, il existe également un SpectroProofer en option avec un spectromètre photo pour les applications d'épreuvage.

Il convient également de noter qu'Epson a une autre imprimante dans sa gamme aqueuse, le haut de gamme P20000, qui a été introduit en 2016, un an après les P7000 et P9000, il y a donc de fortes chances que nous voyions une nouvelle version de cette année prochaine.

Ces imprimantes devraient être disponibles en décembre. Epson n'a pas encore fixé de prix pour eux car elle prévoit toujours de continuer à vendre les imprimantes P7000 et P9000 existantes, bien qu'à un prix réduit, ce qui a compliqué les prix. Et, avouons-le, qui veut savoir comment convertir les yens japonais en livres sterling en décembre alors que nous ne savons toujours pas si nous allons quitter l'UE ou quel impact cela aura sur les taux de change, sans parler de notre l'économie dans son ensemble. Vous pouvez trouver plus de détails sur la gamme grand format d'Epson à Epson.com.

NB: Cette histoire a été mise à jour avec de nouvelles informations sur la tête d'impression et la productivité des imprimantes.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

x

Welcome to the Loyalty Points Demo Store :-)

Sign up and receive 5000 pts to test out in our Store.

Earning and redeeming Rewards Points

$1
Earns you
5
$1
Redeems to
100.00

Ways you can earn

  • Product Purchase
  • Refer a friend
  • Share on social media

Learn more about our program