HP se lance sur le marché du textile

hp, hp textile printer -

HP se lance sur le marché du textile

HP se développe dans les textiles avec une nouvelle marque HP Stitch. Pour commencer, cela comprendra une nouvelle gamme d'imprimantes de sublimation de teinture de la série S avec, bien sûr, accompagnant les encres et les supports de marque Stitch.

Le S500 de HP est une imprimante de sublimation de colorant de 1,6 m de large qui peut être mise en place pour l'impression sans surveillance de plus longues exécutions.

Joan Perez Pericot, directrice générale des graphismes grand format de HP, explique : « Textiles est la prochaine grande opportunité. Nous sommes entourés de textiles dès le jour de notre naissance, dans nos vêtements, dans nos bureaux, nos maisons, nos véhicules et c'est vraiment une grande partie du marché.

Il y a trois imprimantes, qui ont toutes l'air d'être basées sur le châssis d'imprimante en latex existant de HP. Il s'agit notamment de deux imprimantes de 1,6 m, l'entrée de gamme S300, et le S500 légèrement plus haut de gamme, plus un S1000 beaucoup plus grand de 3,2 m de large. Ils peuvent imprimer à la fois pour transférer du papier et directement sur le tissu, bien que vous aurez toujours besoin d'une presse thermique séparée pour la sublimation réelle. Ils sont tous destinés à la décoration intérieure, la mode et les marchés de vêtements de sport ainsi que la signalisation douce.

Naturellement, ces imprimantes utilisent les têtes d'impression thermiques éprouvées de HP, avec une résolution native de 1200 dpi. Étrangement, HP a choisi de défendre ses têtes d'impression remplaçables par l'utilisateur comme un avantage majeur, tout en occultant le fait que vous devez changer les têtes car ils sont un élément consommable. La durée de vie estimée de la tête d'impression est de 6-8 litres pour les machines de 1,6 m, ce qui est plus long que la durée de vie avec les encres en latex, mais la confiance de HP ne s'étend qu'à la même période de garantie de 1 litre.

Ces imprimantes intègrent un nouveau système de séchage Drop and Dry Printzone, qui leur permet de manipuler des papiers plus minces sans coque. Il s'agit essentiellement de radiateurs situés à proximité des têtes d'impression thermiques, ainsi que des ventilateurs pour souffler de l'air chaud sur la surface de l'impression. HP est également pré-chauffage des médias. 

HP a également inclus la maintenance automatique, un contrôle d'avance des médias qui devrait limiter le risque de baguage et le système de compensation de buse. Les imprimantes disposent également d'un spectrophotomètre X-Rite I1 intégré, qui se connecte à des outils de couleur en ligne tels que les profils multimédias. 

Ester Sala, directeur commercial textile mondial de HP, affirme qu'il est fondamental de pouvoir imprimer les mêmes couleurs de façon cohérente dans une gamme de vêtements, et que la sublimation des colorants est sensible aux changements dans les conditions environnementales, telles que l'humidité et la température. Sala ajoute: «Nous pouvons garantir que nous livrons la bonne couleur et d'une manière facile avec des économies de temps parce que nous pouvons fournir la cohérence des couleurs en dessous de 1 E et entre les emplois, ce qui signifie que nous pouvons garantir que les couleurs d'un client obtiendrez imprimante à l'imprimante sera également en dessous de 1 E. Ceci, ainsi qu'un outil de profilage facile, les aideront à gérer le profilage des couleurs et des médias d'une manière beaucoup plus facile. Le mot «garantie» suggère une garantie juridiquement contraignante, qui ne s'applique généralement qu'à une gamme limitée de substrats, il sera donc intéressant de voir ce que cela signifie réellement dans la pratique. 

Naturellement, HP affirme que les encres produiront des noirs profonds et des couleurs vives, mais pour être honnête, tout le monde dit que quand ils annoncent de nouvelles imprimantes sous-imprimantes de teinture à un groupe de journalistes. 

Les deux modèles de 1,6 m sont contrôlés via un écran tactile 8ins et le chargement des supports avant, ce qui est utile lorsque vous travaillez dans des espaces restreints. Le S300 est positionné comme un facile à utiliser la machine. Il a quatre têtes, en cours d'exécution encres CMYK et en utilisant des cartouches d'encre 775cc. Les vitesses d'impression varient de 17 à 62 m2/h avec le mode production à 4 pass donnant un très raisonnable 32 m2/h. Il est livré avec une Ergosoft RIP Color Edition avec le papier de transfert de marque HP, et la bibliothèque de profil, qui, bien sûr, est absolument essentiel pour convaincre les utilisateurs d'acheter plus de papier de transfert. 

Le S500 est une machine plus rapide destinée aux utilisateurs à volume plus élevé. Il a le double des têtes d'impression, en prenant deux ensembles de CMYK et l'impression à une vitesse maximale de 110 m2/h dans un mode de passage, qui HP prétend est de qualité vendable. Cependant, la fiche de données hp pour cette imprimante répertorie la qualité de production comme une impression en mode 3 passes à 43 m2/h. Les encres viennent dans des boîtes de trois litres de sorte que l'imprimante peut être laissé à courir sans surveillance pendant de longues courses. Il dispose d'un enrouleur de détection de tension qui prendra des rouleaux jusqu'à 350m et jusqu'à 54.8KG. Il prendra papiers légers jusqu'à 25gsm. 

Les deux petites machines sont présentées au salon ISA aux États-Unis cette semaine, tandis que le S1000 sera officiellement lancé au salon Fespa en mai (bien qu'il soit dans une arrière-salle à l'ISA et HP dit qu'il va le montrer à certains visiteurs). Je vais revenir sur cette histoire plus tard en mai quand j'ai eu la chance de voir ces imprimantes à Fespa, et quand nous avons plus de détails sur le S1000 et une meilleure compréhension des intentions de HP pour ce marché. 

Les imprimantes S300 et S500 devraient être disponibles à partir de juin de cette année, avec le S1000 lancé en mai et disponible en juillet. Nous devrions avoir une idée des prix d'ici là. En attendant, vous pouvez trouver plus d'informations sur le site de HP Ici.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Tags

x

Welcome to the Loyalty Points Demo Store :-)

Sign up and receive 5000 pts to test out in our Store.

Earning and redeeming Rewards Points

$1
Earns you
5
$1
Redeems to
100.00

Ways you can earn

  • Product Purchase
  • Refer a friend
  • Share on social media

Learn more about our program