Epson offre de nouvelles têtes et de nouveaux partenariats

epson, new heads -

Epson offre de nouvelles têtes et de nouveaux partenariats

Epson a annoncé plusieurs nouvelles têtes d'impression à côté d'une nouvelle volonté de partenariat avec les OEMs dans les graphismes et l'impression industrielle.

Les nouveaux têtes comprennent le S3200, que Epson lui-même a utilisé, mais n'est maintenant disponible qu'aux OEM. À son cœur se trouve une puce PrecisionCore MicroTFP (Thin Film Piezo), qui a deux rangées de 400 buses, 800 au total, à une vitesse de 600 nozzles par pouce sur une ligne de 33,8mm. Ceci produit des tailles de goutte de 1,5 à 32,5 picolitres, sur une fréquence de 50KHz. Epson utilise ces puces comme des blocs de construction bruts pour construire chaque tête d'impression. Donc le S3200 a quatre puces, décalées en deux rangées de deux pour former une forme S avec 3200 buses en tout. Cette tête prend deux canaux de couleur.

Il y a aussi une toute nouvelle version plus petite, le S1600, qui a résulté de demandes pour une version plus petite de 2.65ins du S3200. Donc il a deux jetons, décalés sur deux rangées pour former la même structure en forme de S, qui se prête très bien à coudre plusieurs têtes ensemble pour des tableaux larges. Il a la même spécification mais avec seulement 1600 buses. Il convient à l'utilisation avec des encres aqueuses, solvables et UV. 

En outre, Epson a mis en ligne une version de son ancienne tête L1440 MACH qui est également compatible avec les encres UV où il était précédemment conçu pour des encres aqueuses et solvables. Duncan Ferguson, directeur exécutif de la division "Professional Printing and Robotics" d'Epson en Europe, explique: " Les gens utilisaient la version de solvant pour les UV et nous avons vu qu'ils craque beaucoup de têtes si l'encre n'était pas tout à fait là. Epson a donc apporté des changements principalement à la mécanique, aux tubes et aux revêtements pour faire face à l'éventail plus large des types d'encre. Les têtes de MACH comportent deux rangées de 180 buses, donnant une résolution de 360dpi. 

Epson a renouvelé son engagement à fournir ses têtes à d'autres fabricants. Ferguson explique: " Fondamentalement, nous sommes arrivés à la constatation que l'expansion massive des personnes utilisant la technologie à jet d'encre signifiait qu'il y avait tellement d'opportunités qu'il était logique que nous nous concentrions sur le développement et la vente des têtes d'impression.

Les têtes d'impression Epson étaient à une époque largement utilisées parmi les vendeurs d'imprimantes de grand format, mais vers 2008, avec l'introduction des têtes de précision de précision, la société a limité ses ventes afin d'avoir suffisamment de têtes pour ses propres produits. Cela a également coïncidé avec le lancement de l'imprimante SurePress L6034 et des imprimantes de sublimation de la série F, ce qui a considérablement élargi les ventes de l'imprimante Epson. "En juillet de l'année dernière, nous avons achevé la construction d'une nouvelle usine construite pour répondre à toute la demande", a déclaré Satoru Hosono, directeur général adjoint de la division des Solutions d'impression d'Epson. C'est une installation de 47 000 m² qui donne à Epson 300 pour cent plus de capacité de production. 

Ferguson dit qu'Epson étudie diverses applications industrielles de l'énergie solaire pour les laminats et qu'il est " prêt à enquêter sur tout et accepte que certaines choses pourraient finalement ne pas fonctionner. Il ajoute: " L'idée est d'augmenter le nombre de demandes que nous pouvons satisfaire pour que la priorité soit de rechercher de nouvelles applications ou l'extension des applications que nous pourrions nous faire nous-mêmes. Nous couvrons une partie du marché, mais c'est beaucoup plus important que tout ce que nous faisons. Il peut y avoir un certain chevauchement et nous devons nous en rendre compte. L'intention est d'élargir les applications plutôt que de simplement créer une concurrence.

Naturellement, ces nouvelles applications industrielles utiliseront probablement une gamme de fluides différents, mais Ferguson est convaincu que les têtes Epson peuvent y faire face, soulignant les améliorations apportées à la manipulation des UV dans les S3200 et L1440. Epson travaille également sur une nouvelle version du S3200 qui soutiendra la recirculation à la buse plutôt que la simple chambre d'encre et sera capable de traiter plus de fluides visqueux et de particules plus lourdes. Ainsi, la chambre a été enlevée pour créer une pompe pour l'encre. Sinon, il a les mêmes 4 × 800 buses.

Satoru Hosono, directeur général adjoint administratif et directeur adjoint de l'exploitation pour EpsonÕs Printing Solutions, s'exprimant lors de la conférence de presse d'Epson à Fespa 2019.

.

Cependant, travailler avec des fluides plus spécialisés nécessitera également plus de tests. Epson dispose d'installations de R & D au Japon qui peuvent être utilisées pour tester des fluides tiers, mais Ferguson dit que l'entreprise va également chercher à établir des partenariats de collaboration avec d'autres fabricants d'encre, qui pourraient également avoir leur propre capacité de test. Il ajoute: " Il y a une volonté d'investir dans l'avenir dans ce domaine.

Hosono va encore plus loin, en disant qu'Epson envisage de construire un centre européen pour soutenir les clients OEM européens, bien qu'il dise aussi qu'il est peu probable qu'il se trouve au Royaume-Uni. 

En plus des S3200, S1600 et L1440, Epson continue également à faire la F1440, qui est également disponible pour les OEM. Ferguson dit: " Beaucoup de gens l'utilisent parce que le coût est relativement bas et qu'il est prouvé et fiable. C'est la même génération que la L1440, avec des spécifications similaires de sorte que les deux têtes permettent jusqu'à huit canaux de couleur, mais avec le L1440 ayant un boîtier différent qui place les huit canaux dans une forme de cube qui permet à plusieurs têtes d'être slotés ensemble dans une ligne.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

x

Welcome to the Loyalty Points Demo Store :-)

Sign up and receive 5000 pts to test out in our Store.

Earning and redeeming Rewards Points

$1
Earns you
5
$1
Redeems to
100.00

Ways you can earn

  • Product Purchase
  • Refer a friend
  • Share on social media

Learn more about our program